tchat radio open fm

Galeries photos
Traducteur
pub

La Web Radio, un média en plein développement.

-Une Web Radio est un programme radio transmis par internet et non par ondes aériennes. Une partie des Web Radios sont d’ailleurs simplement la diffusion sur le web d’un signal FM ou AM.Mais lagrande majorité est exclusivement diffusée sur internet, et il y en a de plus en plus !

-N’importe quel ordinateur permet la réception d’une Web Radio. D’autres terminaux, tels les

téléphones portables et récepteurs Wi-Fi, font leur apparition dans les rayons électronique des magasins, autorisant une écoute sans ordinateur.

-29 % des internautes français écoutent une Web radio tous les jours. (Etude Ipsos Media de Novembre 2007). Un chiffre auquel s’ajoutent 13 % de personnes consommant une Web radio 3 à 5 fois par semaine, et 18 % 1 à 2 fois par semaine. 63 % des internautes ont écouté au moins un programme radio au cours des 3 derniers mois sur un autre support que celui d’origine selon une étude d’Ipsos Media de Novembre 2007.

-Une étude de Médiamétrie (Institut Français de Mesure d’Audience – 24 Octobre 2007 déclare que 9 millions de français de 13 ans et plus ont déclaré avoir écouté des émissions de radio diffusées via Internet au premier trimestre 2007.

-Ecouter la radio en ligne est la 5ème activité préférée des internautes européens ex-aequo avec le téléchargement de musique (Etude Mediascope Europe 2007 de l’EIAA (European interactive advertising association) auprès de 10 pays d’Europe). Chaque semaine, plus de 57 millions d’Américains écoutent une web radio.

La Radio, compagne de choix des internautes.

-Quand on interroge les internautes sur les médias qu’ils ont l’intention d’utiliser plus à l’avenir, après internet, c’est la radio qui recueille la plus forte intention. La part de la radio dans leur consommation de média est croissante.

-La radio est le média d’accompagnement idéal à l’utilisation d’un PC. La radio ne distrait pas. Elle agit « parallèlement », elle crée l’atmosphère, l’ambiance autour d’une activité souvent solitaire. En donnant l’impression forte de rester « connecté » au monde extérieur, elle désamorce le sentiment de solitude et d’isolement que peut ressentir l’internaute.

Publicité. La Radio un média de référence.

-La radio représente 5,5% des investissements publicitaires en Europe, ce qui place ce média au quatrième rang.

-Aux Etats-Unis elle est aussi le 4ème média avec 7,6 % des investissements.

La radio évolue et n’échappera pas au phénomène de la longue traîne (« long tail »). La bande FM bloque cette évolution suite au nombre limité de fréquences d’émission.

-Le web fait sauter ce verrou et permet l’éclosion de radios très spécialisées qu’il s’agisse de leur programmation musicale ou du contenu spécifique qu’elles produisent. Le temps des radios «populaires», calibrées est révolu.

-Demain, chacun pourra écouter la musique qu’il préfère et le contenu pointu qui l’intéresse…

-Aujourd’hui, tout le monde doit pouvoir prendre la parole en toute liberté.

Avec le Monde comme audience potentielle…



Météo Ambazac
Radio Open FM 97.9

logo player detachable.png

Réseaux sociaux

Le Programme
Présentation
 ↑  
pub